DIVINITY Index du Forum
DIVINITY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionConnexion

Le PVE, parce que je le vaux bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DIVINITY Index du Forum -> La taverne -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atrax
Membre

Point(s): 43
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 15:43 (2010)    Sujet du message: Le PVE, parce que je le vaux bien. Répondre en citant

Ce message s'adresse aux membres niveau 80 désireux de faire du PVE.

Soyons réalistes, la guilde a besoin d'un nouveau souffle. L'euphorie des premières heures étant terminée, on doit maintenant passer à des choses concrètes, mettre en place une vraie politique de développement. Une guilde ne survit pas si elle n'est pas capable de devenir le cadre de jeu privilégié de ses membres, ça semble logique ...

Mon objectif est simple : donner à Divinity une avancée PVE réelle et rapide, en partant de la base (les donjons héroïques), puis en s'orientant à plus long terme vers les raids 10 et 25.

Pourquoi du PVE ?

Parce que c'est fun, et parce que le stuff de BG ... D'autre part, il est possible d'obtenir un stuff correct très rapidement. Et enfin, j'estime que le PVE est le nerf de la guilde ! C'est en tombant des boss qu'on pourra arriver à créer une vraie cohésion au sein du groupe.

Quels terrains de jeu ?

Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur 3 fronts :

- EDC normal : c'est un supermarché à stuff épique niveau 200, facile, pas d'ID, on y entre tout vert et on en ressort tout violet. Il est possible de se faire environ 8 items épiques et ce en une journée s'il est farmé. C'est bien sûr par là que l'on commencera, histoire d'homogénéiser les stuffs et de continuer sereinement en héroïques.

- EDC Hero : un peu plus difficile que EDC normal, mais bon ... Faisable une fois par jour. Avantages non négligeables : on y trouve des emblèmes de conquête (permettant d'obtenir du T8), des sceaux de Champion (échangeables contre une arme épique, de l'honneur auprès de certaines factions ...) et des (très bonnes) armes épiques.

- Les donjons héroïques : Cime et Donjon d'Utgard, Nexus, DT, Gundrak, GT4, FP, SDP, SDF ... et j'en passe. Faisables chacun une fois par jour, on peut y looter un stuff correct, mais surtout des emblèmes de conquête en masse, des orbes glacés ... Il existe aussi une quête journalière appelée Heroday. Il suffit pour la valider de faire l'un de ces donjons, et elle permet d'obtenir 2 emblèmes de Triomphe (échangeables contre du T9).

Bref, il y a moyen de se stuff très rapidement et facilement.

A partir de là, quelle méthode employer ?
Le rush d'instance. La méthode est la suivante : chaque jour, on va constituer des groupes composés uniquement de joueurs de la guilde (j'insiste). Une fois le groupe créé, on enchaine le plus d'instances possibles et le plus rapidement possible, de façon à remplir notre liste d'ID. Si l'on procède efficacement, on peut vraiment enchainer beaucoup d'instances et amasser les emblèmes.
Ca sera peut-être un peu lent au début, mais avec le temps, le stuff et l'expérience augmenteront et on accélèrera la cadence.

Si vous êtes intéressés pour participer activement à l'avancée PVE de la guilde, faites le savoir en répondant simplement à ce message. Indiquez votre classe, spé, et rôle en instance. Il existe déjà un roster pour la guilde, mais je vais le refaire ici en y intégrant uniquement les membres PVEistes. De plus on précisera le Gear Score de chacun, afin de voir les besoins de la guilde et son avancée. Si vous disposez de l'addon Gear Score (par ailleurs téléchargeable ici ), merci de le préciser et d'éditer quand nécessaire. Si vous ne l'avez pas ce n'est pas un problème je m'en occuperais.

Précision numéro 1
: l'inscription à cette liste ne vous oblige en aucun cas à rejoindre un groupe d'instance. Vous êtes totalement libres de refuser d'intégrer un groupe lorsque celui-ci se forme. Néanmoins vous serez sollicités en priorité pour faire du donjon, le but étant de répertorier ici les membres ayant vraiment l'envie de faire du PVE avant tout.

Précision numéro 2 : on fait du PVE avec du stuff ... PVE. Le sauvage/saronite/etc peut suffir amplement dans un premier temps, mais par la suite, la distinction est essentielle.

Roster PVE

-Tank-

Arès
Chevalier de la mort, Dps/tank
  GS : 3610

-Dps-

Artrax
Démoniste, Dps
GS : 3250

-Heal-

Je reste à disposition pour toutes suggestions, merci de votre attention.

EDIT : à déplacer dans la section Event ou Rôle de instance Confused

Dernière édition par Atrax le Dim 20 Juin - 20:21 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 15:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arès
Chef de la guilde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Classe: Chevalier de la mort
Level:
Point(s): 168
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 15:32 (2010)    Sujet du message: Le PVE, parce que je le vaux bien. Répondre en citant

Arès
Chevalier de la mort, Dps/tank
  GS : 3610

MSN Skype
Groktar
Membre

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Classe: Chasseur
Level:
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:44 (2010)    Sujet du message: Le PVE, parce que je le vaux bien. Répondre en citant

Jveux bien m'inscrire mais je débute totalement dans le PVE HL

Groktar
Chasseur DPS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2018)    Sujet du message: Le PVE, parce que je le vaux bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DIVINITY Index du Forum -> La taverne -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange